18 mai 2018
Arbres préservés lors d'une opérations de construction à la Courrouze à Rennes
Cerema
La préservation de la biodiversité est un enjeu majeur. Elle doit notamment être prévue très en amont des opérations, dans les documents de planification en protégeant les zones à enjeux. Il est aussi possible d'agir plus en aval lors du chantier. Un court film pédagogique produit par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) propose de revenir sur les actions possibles lors du chantier.

Le film ci-dessous, produit par la LPO, présente les bonnes pratiques pour préserver la biodiversité sur les chantiers de construction de projets immobiliers. Il vise à sensibiliser les acteurs du chantier, conducteurs de travaux, compagnons, maitres d’ouvrages à une meilleure prise en compte de la biodiversité sur les chantiers. Elle est produite par la Ligue de Protection des Oiseaux grâce au soutien financier du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (DHUP) en partenariat avec l'association Nord Nature Chico Mendes, l'EPF Nord Pas de Calais, le promoteur Rabot Dutilleul et le Cerema. Le Cerema a notamment été associé au moment de l'élaboration du scénario.

Vidéo pédagogique de la LPO

Ce film, produit par la LPO, présente les bonnes pratiques pour préserver la biodiversité sur les chantiers de construction de projets immobiliers. Il vise à sensibiliser les acteurs du chantier, conducteurs de travaux, compagnons, maitres d’ouvrages à une meilleure prise en compte de la biodiversité sur les chantiers. Elle est produite par la Ligue de Protection des Oiseaux grâce au soutien financier du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (DHUP) en partenariat avec l'association Nord Nature Chico Mendes, l'EPF Nord Pas de Calais, le promoteur Rabot Dutilleul et le Cerema. Le Cerema a notamment été associé au moment de l'élaboration du scénario.