Cet article fait partie du dossier : Réglementation Environnementale 2020 : réduire l’impact carbone des bâtiments neufs (Dossier RE2020)
Voir les 19 actualités liées à ce dossierPendant 2h30, Noélie Carretero du Cerema a expliqué le contenu du texte qui portera à la fois sur la performance énergétique, la performance environnementale et le confort en cas de forte chaleur. Elle est revenue sur les exigences à respecter en particulier pour les futurs bâtiments résidentiels de la région et a aussi présenté les exigences issues de la consultation publique pour les futurs bureaux et bâtiments d’enseignement primaire et secondaire.
Des temps d’échange ont également permis au Cerema de répondre aux différentes questions des participants.
Cette intervention fait suite à une première présentation du Cerema en Normandie, au Comité Régional des PROfessionnels de la construction de la DREAL Normandie de février 2021, permettant d’approfondir la RE2020 suite aux publications législatives de l’année.
Ce webinaire a rencontré un franc succès avec près de 120 participants, touchant à la fois des maîtrises d’ouvrage publiques, des maîtrises d’ouvrage privées, des bureaux d’études, et d’autres acteurs du bâtiment. Ils sont maintenant prêts pour l’entrée en application du 1er janvier 2022.
Le replay ainsi que le support sont disponibles sur le site de la DREAL Normandie.
Contacts
Cerema Normandie-Centre : Noélie Carretero - noelie.carretero@cerema.fr
DREAL Normandie : Sébastien Faucon - sebastien.faucon@developpement-durable.gouv.fr
Dans le dossier Réglementation Environnementale 2020 : réduire l’impact carbone des bâtiments neufs (Dossier RE2020)