26 avril 2022
logo RE2020
Arnaud Bouissou / Terra
Le Cerema propose de nouvelles dates pour ses deux formations de sensibilisation et de perfectionnement sur la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments RE2020. Elle s’adresse aux maîtres d’ouvrages, constructeurs, promoteurs, architectes, économistes du bâtiments et bureaux d’études.

Deux formations de sensibilisation et perfectionnement

Le Cerema propose deux formations en fonction du niveau de décryptage attendu :

Journées de « sensibilisation » pour prendre en compte les enjeux et exigences de la RE2020 : analyse de cycle de vie, contexte de la règlementation environnementale, évolutions par rapport à la RT 2012 avec l’énergie carbone et le confort d’été, les indicateurs, retours sur l’expérimentation E+ C- :

 

Journées de « perfectionnement » : pour tous les autres acteurs ayant vocation à pratiquer la RE 2020 et mener des calculs thermiques et l’analyse du cycle de vie règlementaire.

 

Pourquoi choisir les formations du Cerema ? 

Le Cerema a été fortement impliqué auprès du Ministère de la Transition écologique pour l'élaboration de la RE 2020. Impliqué en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage sur des projets de construction en avance sur leur temps, sur lesquels les prémices de cette réglementation a déjà été expérimentée, le Cerema dispose d'une maitrise théorique de la réglementation, et de retours d'expériences concrets.