24 avril 2008
Illustration concept VAT
G. Crossay - MELT/SIC
Les actes de la journée d'échanges du 25 octobre 2015.

La cinquième journée d’échanges était organisée conjointement par le Cerema Territoires et ville, les délégations Rhône-Alpes du CNFPT et l’AITF.

"Ville accessible à tous : s’organiser pour planifier les déplacements dans le cadre de la loi Handicap"

La loi du 11 février 2005 - dite loi handicap - requiert que les collectivités mettent en œuvre des dispositifs spécifiques de planification et de programmation : diagnostics d’accessibilité du cadre bâti, schémas directeurs d’accessibilité des services de transports collectifs, plans de mise en accessibilité de la voirie et, pour les agglomérations concernées, annexe accessibilité au plan de déplacements urbains (PDU).

Comment les collectivités territoriales peuvent-elles s’organiser pour planifier la mise en accessibilité dans leur champ de compétence afin de garantir la continuité de la chaîne du déplacement ? Au cours de cette journée, les exposés de cas concrets et la table ronde ont offert l’opportunité d’échanges de points de vues pour les collectivités et professionnels concernés et ont permis de dégager des pistes de travail possibles pour les collectivités.

Ressources

Télécharger la synthèse et les présentations de la journée :

Dans le dossier Journées d'échanges annuelles "Ville accessible à tous"

A lire aussi